Le Bélier

Cher Bélier,

C’est toi qui a l’honneur d’ouvrir le grand bal du zodiaque, où vont venir danser et s’ébattre le Lion, la Balance, le Verseau et tous les autres. Chacun avec ses richesses, ses forces mais aussi ses failles.

Avec toi commence le printemps, ce grand renouveau tant attendu. Commencer, démarrer, entreprendre, voilà justement ce que tu aimes faire, tout feu tout flamme.

Et tu le fais bien! Plein d’enthousiasme et de dynamisme, l’action ne te fait pas peur.

C’est que ta planète maîtresse est Mars, le guerrier (ouais, tu as une planète rien que pour toi, pas comme tes ballots de collègues Taureau et Balance qui doivent se partager Vénus, hé hé), et elle t’insuffle tout son courage et sa force de travail.

Ton signe est dit cardinal, ce qui est le cas de tous ceux qui débutent les saisons. De base, le Cancer, la Balance, le Capricorne et toi avez une nature entreprenante. Mais ton élément à toi, en plus, est le Feu. Alors tu fonces avec passion, intrépidité et esprit d’aventure.

Bon, on se calme, tu n’as pas que des qualités. Parlons un peu de tes ombres

Ce Feu qui te sert si bien lorsqu’il s’agit de t’engager dans tes projets divers et variés peut aussi se manifester par des emportements, des colères aussi soudaines que redoutables… Quand un Bélier se fâche, mieux vaut aller se cacher en attendant que passe l’orage!

Et puis…. certes tu t’engages facilement, poussé par ta grande créativité. Toutefois, tu manques parfois de persévérance (celle-ci viendra avec notre ami Taureau) et peux montrer une tendance à ne pas aller jusqu’au bout de tes entreprises. Ton côté imprévisible peut également en perturber plus d’un.

Après la générosité de ton prédécesseur le signe des Poissons, il faut quand même dire qu’à l’image des autres signes de Feu (Lion et Sagittaire), tu te poses là avec ton petit ego. Tu peines un peu à te mettre à la place de l’autre et à comprendre ses sentiments…

Mais on te pardonne, car ta spontanéité et ta joie de vivre font de toi une personne très  agréable à côtoyer!

Tout cela n’est bien sûr pas à prendre au pied de la lettre… Ce sont tes tendances générales, qui doivent être nuancées. Déjà rien qu’avec ton Ascendant: si c’est par exemple un gentil Cancer ou Poissons, ça met déjà une bonne dose d’eau dans ton vin. Et ensuite, bien sûr, par l’analyse de l’intégralité du ciel de naissance de celui ou celle qui sera né sous ton influence….

A suivre: ce bon gros Taureau, l’épicurien du zodiaque.

Mars

Dans la mythologie romaine, il est le dieu de la guerre. De fait, c’est la planète de l‘action, du dynamisme, de l’énergie, du courage mais aussi de la colère et de l’agressivité. C’est le moteur du zodiaque, qui permet l’affirmation de soi et l’atteinte de ses objectifs.

Dans un thème natal, sa position et les aspects qu’il forme avec les autres planètes renseignera sur le secteur où il serait bon de diriger sa puissance d’action. Il donne également des indications sur la vitalité physique et donc la santé du natif. Ce fougueux Mars traite également de la sexualité, et dans le thème d’une femme, on pourra y voir par quel type d’homme elle est prioritairement attirée. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s